Ma philosophie

Grâce aux chevaux, j’ai trouvé le bonheur et l’équilibre dans ma vie ! Grâce à eux j’ai élevé mon niveau social, j’ai voyagé dans le monde entier, j’ai connu des personnes fantastiques, allant du simple palefrenier à certaines stars du show-business, certains membres de familles royales ou à la tête des plus importantes puissances économique de ce monde… 

 

J’ai eu un parcours atypique fait d’énormes sacrifices, de multiples rencontres, voyages et déménagements qui m’ont amené à être aujourd’hui un homme de cheval, un cavalier, un enseignant, un commerçant, un écrivain reconnu, apprécié j’espère, mais en tout cas comblé.

 

J’ai toujours aimé donner, partager et pour cette raison mon activité principale et prioritaire a toujours été l’enseignement. J’ai toujours veillé à me comporter avec éthique, droiture, respect, professionnalisme. Cela m’a permis en plus de 40 ans de carrière de ne jamais avoir eu de litiges ou procès et de toujours quitter mes élèves quand j’avais le sentiment d’avoir donné ce que je devais donner ou qu’ils avaient besoin « d’entendre une autre voix » pour mûrir ou progresser et en conservant toujours avec eux d’excellents rapports cordiaux, souvent amicaux et toujours de respect. Et puis, dans la vie, rien n’est définitif…

 

N’hésitez donc pas à me contacter si je peux vous aider à évoluer dans votre approche aux chevaux, à l’équitation, au sport, à établir une stratégie de gestion sportive ou de votre écurie mais également de carrière, à déceler le cheval qui vous convient… Une seule chose est importante à mes yeux pour que nous collaborions ensemble : vous devez avant tout aimer et respecter les chevaux et leur vouer passion ainsi qu’à la belle et juste équitation. Avec ces ingrédients indispensables, le succès arrivera forcément. Tous mes élèves ont gagné et avec brio, éthique et esthétisme.

 

Le succès n’arrive jamais par hasard ! Pour atteindre le plus au niveau de la compétition et y rester, tout comme pour atteindre ses objectifs dans la vie, plusieurs qualités sont indispensables. Tous ces « grands hommes » dans le milieu des affaires, de la politique, du show-business et du sport, et donc bien sûr de l’équitation, suivent un cheminement et partagent généralement des vertus qui font leur réussite :

– Ils ont de la passion : celle qui dynamise, incite à se dépasser, se surpasser et s’investir. Elle doit être presque obsédante.

– Ils font preuve de conviction : les convictions que nous avons sur ce que nous sommes et ce que nous pouvons devenir déterminent ce que nous serons.

– Ils adoptent une stratégie : donner une direction et programmer ses actes permet de rejoindre plus rapidement et efficacement ses objectifs.

– Ils possèdent un réel sens des valeurs : les qualités humaines d’une personne et son respect des valeurs invite les autres à venir vers lui, collaborer avec lui ou se fédérer autour de lui dans un climat de confiance.

– Ils s’impliquent avec courage : les gens qui réussissent saisissent les occasions qui se présentent à eux ou les suscitent. Ils sont à l’affût et, obsédés par leurs objectifs, débordent d’une vitalité qui leur permet de toujours avancer et progresser.

– Ils savent se lier aux autres : « L’union fait la force ! » C’est en tissant des liens forts et durables qu’on crée un groupe uni et solide.

– Et ils partagent : la communication est la clé pour susciter de l’intérêt, plaire, être observé ou écouté, et rester dans l’actualité et le temps…